Coin lecture : La pierre et le sabre – Eiji Yoshikawa

Konnichiwa !

Comme ça va faire un bout de temps que je n’ai pas posté d’article sur le blog, je vais en profiter de l’occaz pour faire une review sur ma dernière lecture : La pierre et le sable d’Eiji Yoshikawa.

Le livre  raconte une version très romancé de la vie  Myiamoto Musashi. Si vous ne connaissez pas Myiamoto Musashi, je vous invite à vister les articles que j’ai écrit à son sujet ici et ici.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser qu’il existe un tome 1 ; La pierre et le sable et un tome 2 : La parfaite lumière. Aussi de dire que le roman est paru initialement sous forme de feuilleton entre 1935 et 1939 dans l’Asahi Shimbun, l’un des quotidiens au plus haut tirage du Japon.

Synopsis (Amazon) : Dans le Japon du XVIIe siècle, le jeune Takezó devient le samouraï Miyamoto Musashi et n’a plus qu’un seul but : tendre à la perfection. Dépasser ses sentiments et persévérer pour s’améliorer, se perfectionner et parvenir à comprendre le sens profond de la vie en développant son art, l’art du combat. Duel après duel, il crée son propre style. Son parcours initiatique, mariant aventures, amour et quête de soi, nous entraîne dans une grande fresque épique

Ma review : Alors même si j’ai bien pris mon temps pour lire, c’est un  bouquin très facile à lire mais des fois on tombe sur des chapitres lourds à digérer. Sinon, au fil de la lecture, on en apprend beaucoup sur l’histoire du Japon durant la période Edo (1600 à 1868) et  sur la vie quotidienne des japonais à cette époque. Les personnages sont charismatiques et le scénario sans longueur font vite oublier les quelques 856 pages…mais c’est du pur bonheur.

Après avoir fini le bouquin, je n’avais plus qu’une envie c’est de sauter dans le prochain vol pour le japon :-)

Sayônara

About these ads
Ce contenu a été publié dans bouquins, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s