J’irai traîner….mes baskets à Asakusa et Shibuya (..enfin plus à Shibuya)

Hello,

Comme suis arrivé à mon hôtel hier en fin matinée…Je me suis pris un petit moment de repos avant de commencer à visiter cette grande ville qui est Tokyo.A préciser que j’avais 11 heures de vol dans les pattes avec un jet-lag infernal (décalage horaire de -7 heures).

Asakusa

Alors, par chance mon auberge se trouve dans le quartier d’Asakusa. Dans ce quartier on y trouve le fameux  temple Sensō-ji.

Le Sensō-ji ou Kinryû-zan Sensô-ji est le plus ancien temple bouddhique de Tokyo, et l’un des plus importants. A noter que c’est  un des derniers quartiers qui a gardé son côté traditionnel malgré le fait que c’est un coin très touristique et bien sûr  on peut trouver des tas d’objets souvenirs à acheter.  Il faut dire que j’ai un bref arrêt comme ma destination finale étais Shibuya.Mais j’y compte visiter Asakusa plus en détail un autre jour.


Shibuya

Alors après 31 minutes de métro, j’arrive enfin à Shibuya….Le fameux quartier de Shibuya, alors j’ai traversé le fameux carrefour et je confirme ma recommandation. Il ne faut pas être agoraphobe  ^  ^’.  Avant de me lancer dans la visite de Shibuya, avec mes compagnons de voyage on s’est accordé un petite pause dans un restaurant pour manger des Okonomiyaki.

Pauvre de moi, j’ai oublié de parler de mes compagnons de voyage qui découvre le Japon en même temps que moi. Je vais réparer cette erreur dans un autre post.

J’en étais ou ! Ah oui les okonomiyaki  ^^ Alors, pour mettre nos gouûs gustatives à l’épreuve, nous avons décidé de manger des okonomiyaki : Kézako, c’est quoi les Okonomiyaki ? Pour faire simple les okonomiyaki se sont des crêpes à la Japonaise qu’on fait cuire sur des plaques chauffantes. Personnellement, je dirais que ça se rapproche de l’omelette espagnole😀 Comment ça se prépare et ça se mange ? Alors, tous d’abord sur un menu on choisit les ingrédients qu’on veut . Pour éviter de trop stressé mon petit ventre, je suis parti pour  du poulet avec le l’ail. Mais je vous invite à aller sur mon post : « J’irai manger…des okonomiyaki à Shibuya ».

Après avoir bien restaurer, on s’attaque à la visite de Shibuya. Alors je dirais qu’en premier que Shibuya c’est très mais très bruyant…entre les musiques dans les haut-parleurs, les vendeurs faisant de la pub pour  leurs magasins en pleine rue avec des mégaphones…Bref une atmosphère totalement délirante et bruyante. Sans me tromper je dirais que Shibuya ressemble au quartier de Camdem Town…mais en 100x plus grand.  On y trouve tout a un tas d’insignes comme HMV, Mandarake et  etc..

Sayônara,

Cet article a été publié dans Tokyo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

