J’irai voir…Totoro à Mikata

Hello,

Hier le rendez-vous a été pris pour aller voir le fameux Musée Ghibli qui est situé sur le terrain du parc national d’Inokashira à Mitaka dans la banlieue de Tokyo.

Alors je suis parti de mon auberge tôt le matin après un solide déjeuner. Après 45 minutes de métro avec deux changement de station et ensuite on a marché environ une bonne dizaine de minutes.

Et là, on arrive devant une fausse entrée avec un Totoro à l’intérieur😀. Alors, il faut préciser que l’entrée du Musée se fait par session et moi la mienne étais  à 10 heures. Cela n’a  pas empêché de faire la queue, il faut dire que plusieurs écoles ont aussi fait le déplacement en plus des habituelles touristes, en bref beaucoup de monde. Au bout d’une vingtaine de minute, je donne mon ticket de réservation et on me remet le billet d’entrée qui chose marrant est combiné avec un morceau de pellicule…et j’ai eu entre mes main un bout du film « Kiki la petite sorcière »  ^ ^.

Alors je me pose la question, si je dois vous décrire toute les pièces du musée.Il faut dire que le musée aborde l’animation  avec  côté très ludique et il mérite vraiment le détour. Donc, je ne vais pas en dire plus sur le musée, il vous faudra venir au Japon et le voir avec vos propres yeux :P  Aussi, il est interdit de prendre des photos de l’intérieur alors je n’ai que des photos d’extérieur à montrer.

Sayônara,

Site officiel – Ghibli Museum : http://www.ghibli-museum.jp/

Cet article, publié dans Environs de Tokyo, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

