Sincha ou Gei Macha…What else ! ^ ^

Kobenwa !

Sur mon chemin pour aller à Nara, j’ai fait un petit arrêt à Jkeihan Uji pour m’arrêter chez un fabricant de thé vert, Kanbayashi. C’est une entreprise familiale avec un sacré pédigrée, c’est elle qui  a fournit en thé vert le shogunat Tokugawa .  Alors on arrive devant une boutique qui comporte 2 étages.

Au premier étage du magasin, on a un petit musée avec des calligraphies de samouraï remerciant la famille pour leur thé, une petite maquette avec des figurines représentant un convoi pour le thé avec une escorte armé ! On tombe sur une caisse qui a servit au transport du thé. On a la chance d’avoir un petit exposé par un des descendants Kanbayashi. Il nous explique l’histoire de la famille et de la renommé de son thé auprès du shogunat Tokugawa et de par le monde.

La visite continue au deuxième étage et là, on a droit une séance de dégustation de ses thé vert.

Le thé vert – sincha : c’est un thé riche en caféine donc pas trop conseillé de le boire avant de dormir. Mais par contre, il est bourré en vitamine C. On le sert généralement si on reçoit des invités. Personnellement, j’ai bien aimé ce thé même, s’il est très simple au gout.

Le thé vert – Gei Macha: au contraire du sincha, il ne contient pas caféine et on peut le prendre avant de dormir. Sinon, il convient parfaitement pour pour accompagner les plats à base de poisson. : Au niveau de thé en lui-même, il faut dire que c’est un mélange thé vert avec grains de riz et ça lui donne un goût bien particulier. Alors pour ma part, j’ai préféré largement celui-là car son goût assez spécial m’a beaucoup plus😀. Ce thé on le sert généralement pour les grandes occasions ou quand on reçoit de la famille.Les japonais sert plus souvent ce type de thé vert.

Après la séance de dégustation, on a pu voir comment les feuilles de thé verts sont moulus et transformé en poudre. Il a précisé qu’il n’exporte pas ses thés à l’étranger car il ne souhaite pas que la qualité  de son thé se détériore. D’ailleurs, on remarque la qualité dans pris des thés dans son magasin, même mon porte-monnaie en souffre encore  ^ ^.

En tous cas, si vous avez l’opportunité de passer à Jkeihan Uji, n’hésiter pas à y faire un tour.

itadakimasu !

Site internet:

Cet article, publié dans Gastronomie, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s