Back to Jap’ : Manger des okonomiyaki à Shibuya ^ ^

Hello,

Voici un petit post pour vous faire part de ma première expérience avec les okonomiyaki que j’ai dégusté à deux du fameux carrefour de Shibuya. Alors pour rappel, les okonomiyaki sont une sorte de crêpe, d’omelette ou de pizza typiquement japonaise.

L’okonomiyaki est composé de okonomi (お好み, okonomi? lit. ce que vous aimez/voulez) et yaki (焼き, yaki? lit. grillé). Ce nom vient du fait qu’on peut y mettre de nombreux ingrédients. Citons :

  • porc
  • poulpe
  • calamar
  • crevette
  • kimchi
  • fromage

Personnellement, je dirais que ça se rapproche de l’omelette espagnole😀

Alors, tous d’abord sur un menu on choisit les ingrédients qu’on veut . Pour éviter de trop stressé mon petit ventre, je suis parti pour  du poulet avec le l’ail.

1) On reçoit un bol avec les ingrédients commandés en plus avec un oeuf.

2) Ensuite on touille bien le tout.Il faut bien touiller sinon la crêpe est trop liquide.

3) On verse tout le contenu du bol sur la plaque chauffante.

4) On retourne la crêpe, histoire de cuire le deux faces.

5) On déguste ! A noter que c’est mortelle avec de la moutarde (très legère) si si je vous l’assure !  Je vous conseille de gouter à la sauce okonomiyaki qui a l’aspect du sirop d’érable (mais pas le gout, je vous l’assure) par contre je ne suis pas arrivé à mettre un gout salé ou sucré sur cette sauce….narf !

Mais une vidéo, c’est encore mieux !

itadakimasu !

Cet article, publié dans Gastronomie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

