Back to Jap’ : Yabusame à Asakusa (Tokyo)

Konnichiwa !

A la veille de mon départ pour Kyoto, j’ai eu l’opportunité d’assisté à une séance de Yabusame. Il faut préciser que voir du Yabusame c’est aussi rare que voir du Sumo.

Qu’est-ce que le Yabusame ?

Le yabusame (流鏑馬) est une technique de tir à l’arc japonaise pratiquée à cheval. L’archer tire des flèches sans pointes (soit sifflantes, soit avec une boule au bout) sur trois cibles de bois.

Ce type de tir à l’arc est apparu au début de la Période Kamakura. Le shogun Minamoto no Yoritomo s’inquiétait des lacunes de ses samourais au tir à l’arc. Il organisa donc le yabusame comme une forme d’entraînement.  => en savoir plus

Comme je suis bien venu en avance, j’ai eu la chance de prendre un place au premier rang.Il faut dire qu’il y a un avantage surtout pour la prise de photo mais le hic c’est qu’il a bien plu la veille,  donc le terrain était bien boueux et détrampé. Mais chance pour moi, j’ai évité les écabloussure ^ ^’.

Vidéo:

Photos:  Gallerie Best of « Yabusame »

Sayônara !

Cet article, publié dans Tokyo, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

