Back to Jap’: Un couteau japonais – Kikuichi

Konnichiwa !

Durant ma visite à Nara, je me suis arrêté dans un petit marché couvert. Je suis tombé sur une stand d’un coutelier: Kikuichi et je me suis dit que ramener un couteau japonais la maison, ça ferai un excellent souvenir. Surtout que j’adore faire la cuisine ^ _^. Alors j’ai porté mon choix sur couteau multi-usage avec une bonne lame qui m’a couté 4’600 Yen (env. 55 Fr. ). Une petite recherche sur leur site internet et on trouve le même couteau à 184 $ (env. 180 fr.) et c’est sans les frais de port O o’.

Il y a deux jours, j’ai fait un premier essai avec mon couteau pour préparer un « Niku Jaga ». Le verdict est sans appel, on découpe un choux comme du beurre et je ne vous parle pas des poivrons, une découpe parfaite et sans effort. Il est clair que je compte bien m’en payer un autre quand je retournerai au Japon.

Le modèle couteau Kikuichi que j'ai en ma possession avec un chrysanthème gravé

Sayônara !

Sur le net:

Cet article, publié dans Gastronomie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

