Lettre ouverte : POURQUOI JE RESTE AU JAPON ?

Konnichiwa !

Alors que beaucoup d’étrangers et de Japonais quitte le Japon dans un esprit de sauve qui peut ! D’autre personne en revanche décide à tout prix de rester. Parmi elle, il y a Cédric  et m’a permis de diffuser sa lettre ouverte.

LETTRE OUVERTE

Je veux vous parler d’un pays merveilleux où le respect de l’autre, la solidarité , la politesse,la propreté, l’honnêteté sont légendaires. Vous perdez votre portefeuille? vous le retrouverez intact !

Avez-vous vu une seule scéne de vandalisme , de pillage ? et pourtant il faut manger, boire , se réchauffer.

Les japonais restent dignes , stoiques devant  seisme ,tsunami et pas des moindres et maintenant la menace nucléaire.!!! Quel peuple admirable , ailleurs on se serait entretué pour bien moins que çà.

Donc je n’abandonnerai pas lâchement Le Japon dans l’adversité qu’il traverse . Je l’aime profondément pour sa culture six fois millénaire, sa qualité de vie , le courage et le travail de ses habitants.Ici pas de RMI, pas d’ ASSEDIC, pas de CAF, si on veut venir y vivre, il faut travailler et apprendre sa langue si riche. Bien sûr les expatriés sous contrat ne font pas cet effort même s’ils restent plusieurs années.

Je n’approuve pas ces gens qui ont profité de l’opportunité offerte pour obtenir des des primes , des logements de fonction et quittent tout immédiatement pour sauver leur peau avec une indifférence générale. Aucune solidarité…

Comment peut-on être si égoîste ? Et l’altruisme vous connaissez ? Aider,soutenir, partager,compatir avec ceux qui souffrent , qui n’ont plus rien ? Mettez-vous un peu à leur place que diable !!!

Ceux qui me prennent pour un inconscient tant pis , l’égoisme connais pas !

Mes parents m’aiment et pourtant respectent mon choix.

Il faut que si je me trouvais à la même place que Cédric, je serai aussi resté.

Sayônara

Cet article, publié dans Séisme au Japon, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Lettre ouverte : POURQUOI JE RESTE AU JAPON ?

  1. Il faut avoir une grande dose d’hummilité pour agir de la sorte …et la je tire mon chapeau à ce monsieur ! 😦

Laisser un commentaire

