Comment aider ? Socks for Japan – l’initiative Suisse !

Konnichiwa !

Faire des dons c’est bien mais participer à une initiative concrète et qui fait une vraie  différence c’est encore mieux. C’est pour cette raison que je lance une initiative locale  « Socks for Japan » !

A la base l’initiative « Socks for Japan » a été lancée par Jason Kelly au lendemain du séisme qui a touché le Japon. L’initiative consiste tout simplement a envoyer des chaussettes neuves avec une petite carte ou une lettre de soutien aux sinistrés.

Pourquoi des chaussettes ? Dans l’urgence, beaucoup de victimes  sont partis de chez eux  pied nus. Dans les zones sinistrés, les pieds peuvent être mouillés et on peut vite avoir froid la nuit, surtout en ce moment. Comme vous le savez, il est tellement agréable de porter dans chaussettes neuves, quand on se trouve a pied nu dans le froid et dans des endroits humides. C’est encore mieux si les chaussettes arrivent avec des petites cartes de soutien.

Comment faire ?

les chaussettes doivent être absolument neuves.

Regrouper les chaussettes : pour faciliter la redistribution, il est important de regrouper  les chaussettes par taille et en indiquant si c’est des chaussettes pour:  hommes, femme, ou enfant. Vous pouvez envoyer des chaussettes de n’importe quel style mais le plus important c’est de les regrouper correctement.

un bon exemple d'étiquetage

Liste le contenu du paquet. Ecrivez sur le paquet le nombre exact de chausettes. Par exemple « 10 paires de chaussettes pour hommes, 4 paires de chaussettes pour femme etc. .. ». La raison c’est que ca peut faciliter la distribution sans avoir besoin d’ouvrir le paquet.

Inclure une lettre de soutien. Le peuple japonais apprécie beaucoup les lettres de soutien et encore plus celle qui viennent de l’étranger. Si vous incluez une lettre de soutient, il est important de mettre un copie pour chaque paires de chaussettes que vous aller envoyer. Ca permettra de transmettre les chaussettes avec la lettre. Si vous avez des soucis pour écrire  ou traduire l….allez jeter un oeil ici.

lettre

exemple d'une carte de soutien

Écrire en gras sur le paquet : “Urgent: Relief Supplies ” en gras. Vous n’aurez pas ainsi à payer les frais d’importation et le paquet sera traiter en priorité par les services de douanes et les services de livraisons.

les paquets doivent être envoyer à cette adresse:

Sock for Japan
Jason Kelly
Plaza Kei 101
Wakamatsu-cho 615-6
Sano, Tochigi 327-0846
Japan

addresse colis

bien inscrire en gras sur le paquet

A présent, j’ai crée une page sur Facebook pour indiquer les informations supplémentaires et aussi regrouper les envois. Aussi n’hésitez pas à mettre les photos de vos paquets, sur ce au plaisir de vous voir sur la page ^^  ». Je me propose de regrouper tous les envois en partance des cantons de Genève et Vaud. Par contre si des personnes veulent se proposer pour le canton Vaud et/ou d’autres cantons romand, merci de vous faire connaître.  Aussi, n’hésitez pas  à faire de la pub, il faut dire qu’ils leur faut beaucoup de chaussettes ^^ »

Konnichiwa !

Cet article, publié dans Séisme au Japon, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Comment aider ? Socks for Japan – l’initiative Suisse !

  1. swisschick dit :

    quelle bonne initiative ! je suis tout à fait pour. c’est vrai que c’est super agréable d’avoir les pieds au chaud…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s