« 13 Assassins » de Takashi Miike // Critique

Konnichiwa !

Bon enfin de compte, je viens de voir le film « 13 Assasins » de Takashi Miike. D’ailleurs, j’ai écris un précédent post sur ce film. Alors pour reprendre le synopsis du film.

En plein Japon féodal, une bande de 13 assassins est chargée d’éliminer un gouverneur sadique et prêt à monter sur le trône du Japon pour le plus grand mal du pays. Postée dans un village reculé où leur cible est censé faire une halte, la bande découvre bientôt qu’en place d’une simple garde rapprochée, le gouverneur est accompagné d’une entière armée. Malgré la centaine de guerriers se pressant aux portes d’un village piégé pour l’occasion, les assassins décident quand même de mener à bien leur mission.

Alors il est comment le film ? On peut dire que le film reste dans l’esprit des films de Chanbara. Pour informations, les films de chanbara est un genre cinématographique et théâtral japonais de bataille de sabre. C’est un peu l’équivalent de nos films de cape  et d’épée.

Au sujet du film, le début est un peu longuet mais essentiel car on comprends les raisons et  comment la bande des 13 assassins se forment.  Takashi Miike fait le pari faire un film avec un coté très classiques de films de samourai, mais avec des éléments plus modernes.

En résumé, c’est un film de samuraï vraiment fidèle à l’univers, des costumes somptueux, des plans vertigineux, de la tension….un Must See !!

Sayônara !

Cet article, publié dans Ciné & TV, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s